Carrefour entrepôt

mardi 28 novembre 2017

Carrefour passe de la location à l’achat d’un entrepôt de stockage

L’enseigne Carrefour, située à Saint-Georges-des-Groseillers près de Flers dans l’Orne, souhaitait augmenter sa capacité de stockage. Pour cela, elle a premièrement opté pour la location d’un entrepôt. Satisfaite, la société a finalement décidé d’acheter le bâtiment de stockage.


Entrepôt Carrefour près de Flers

Un espace de stockage en longueur

Carrefour désirait pouvoir entrer et sortir la marchandise facilement, rapidement et en toute sécurité. Pour cela, nos clients ont opté pour une capacité de stockage supplémentaire de 150 m2.

Souhaitant optimiser l’espace, l’entreprise a fait le choix d’un entrepôt de stockage d’une largeur de 6 mètres et d’une longueur de 25 mètres. Le bâtiment modulaire a été réalisé dans ces dimensions peu communes afin qu’il longe la zone de stockage et qu’il ne soit pas encombrant au vu de sa surface.

Afin de stocker des éléments imposants, l’enseigne a également choisi une hauteur sablière de 4 mètres. Cela permet de stocker en plus grande quantité et de pouvoir circuler aisément avec des chariots à l’intérieur du bâtiment de stockage.

Composition de l’entrepôt

La structure complète est ancrée dans le goudron pour obtenir un entrepôt robuste et résistant face aux intempéries.

Le bâtiment possède une armature en aluminium sur laquelle nos équipes de montage ont installé du bardage tôle simple peau.

Sur le toit, nous avons posé une bâche translucide qui laisse passer la lumière du jour. Nous avons aussi installé des projecteurs halogènes qui prennent le relais à la nuit tombée. L’utilisation de lumière artificielle seulement lorsqu’il fait nuit permet de faire d’importantes économies d’énergie.

De plus, une bâche translucide n’est pas transparente. Ce que vous stockez à l’intérieur de l’entrepôt est à l’abri des regards extérieurs.

Nos bâches respectent la norme M2 anti-feu pour assurer une sécurité optimale à nos clients.

Découvrir nos entrepôts de stockage

Entrepôt carrefour profile
Intérieur entrepot carrefour

Un système d’ouverture personnalisé

Carrefour souhaitait une ouverture importante pour faciliter le stockage d’éléments imposants et la circulation de chariots.

Avec une hauteur de 2,80 mètres et une largeur de 3 mètres, la porte risquait d’être encombrante et lourde. La solution que nous avons proposé à notre client est l’installation d’une porte coulissante. Ainsi, l’enseigne dispose aujourd’hui d’une ouverture simple et facile permettant de stocker rapidement et sans effort.

Si comme Carrefour, vous souhaitez commencer par la location d’une tente ou d’un entrepôt de stockage avant l’achat, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes en mesure de répondre à vos besoins de stockage en réalisant pour vous des bâtiments modulaires sur-mesure.

Partager cet article

Twitter Facebook

Ça pourrait aussi vous intéresser