Stand de vente à emporter - Structure cintrée

Frédéric Lesage

samedi 29 juin 2019

Magasins éphémères et ventes ambulantes

Vous êtes une marque, un artisan, un commerçant, vous souhaitez réaliser des ventes ambulantes, plusieurs solutions s’offrent à vous : échoppe, stand, pop-up store, auvent ... Tout est personnalisable pour une communication réussie.


Magasin éphémère ou Pop-Up Store.

Les Pop-Up store, appelé aussi magasin éphémère, sont de merveilleux outils de communication/marketing. Pourquoi ?

  • Pour les débutants, ils aident à se faire connaître. Pour les grandes marques, c’est une manière de venir au plus près de son client et de créer un lien fort. Majoritairement de petite taille, les Pop-Up Store sont cosy.
  • Ils servent généralement à un lancement de produit ou à la vente de collections uniques comme la marque Supreme
  • Ils marquent les esprits avec une expérience d’achat originale. Ce n’est pas tous les jours que l’on voit des magasins éphémères fleurirent dans les rues. C’est un outil de street marketing.
  • Ils peuvent être installés sur des lieux insolites avec l’accord de la ville. Vous pouvez imaginer être présent dans les grandes agglomérations Rennes, Nantes, Paris, Bordeaux ou encore Lyon mais aussi en campagne. Cela dépend de votre activité.
Surface de vente éphémère pour voitures

Ces structures sont utilisées dans divers métiers le plus souvent pour tester un concept : restaurants, bars à ongles, boutiques, opticiens...

Si cela vous tente, ici vous trouverez quelques conseils pour vous aider à le mettre en place.

Auvent sur remorque magasin ou foodtruck

Lorsque l’on se rend sur un marché et que le temps n’est pas de la partie, les clients ne s’attardent pas. Pourtant, avec un abri vous pourriez peut-être en approcher davantage. Il arrive que la pluie soit intense et que le toit plat ne suffise pas. Avez-vous déjà pensé à mettre des bâches transparentes amovibles ? En deux temps trois mouvements, vous redonnez du confort aux consommateurs.

Pour les foodtrucks, même si le concept est la vente à emporter, avoir quelques tables à disposition pour les personnes en balade est un plus. Avec un abri démontable, cela permettrait de les protéger des intempéries et du soleil.

Un stand à votre image grâce à la personnalisation

Les structures peuvent être en dur ou souple. Nous proposons de la bâche qui peut être parfaite pour un auvent par exemple mais aussi pour un pop-up store, ou bien du bardage isolé. Le sol de votre magasin éphémère pourrait être en plancher auto-lesté.

Vous pouvez également marquer ou floquer les éléments avec votre logo afin d’être vu et reconnu. Nous proposons divers coloris de bâche et de moquette qui peuvent coller à votre image.

Etudier pour une ergonomie d’usage

La personnalisation passe aussi par l’étude de l’usage de votre magasin ambulant. Grâce à notre bureau d’étude, nous fabriquons des produits sur-mesure. Nous adaptons les éléments soit aux produits existants comme par exemple lorsque l’on appose une bâche sur une remorque magasin, ou bien nous adaptons à l’environnement et à votre quotidien.

Chapiteau vente - vente à emporter - Pano

L’idée est d’avoir un produit simple d’installation et efficace en communication. Le top est de pouvoir réutiliser tous les éléments. Par exemple, vous pouvez choisir une bâche pour une promotion et changer le message sur cette même bâche grâce à de l’adhésif et non de l’impression directement sur le produit. De plus cela vous permet ensuite de revendre la partie en dur sans vous soucier de la neutralité du produit.

Ce peut être un magasin totalement ouvert où le client se balade à l’intérieur ou bien un magasin fermé avec juste des produits en exposition et un comptoir à la manière d’un marché.

Vous avez besoin d’un magasin éphémère ou d’un auvent, contactez Lesage Structure. La société vous accompagnera du début à la fin de votre projet.

Partager cet article

Twitter Facebook

A propos de l'auteur

Avatar

Frédéric Lesage

Ça pourrait aussi vous intéresser

  • En savoir plus

    La tente est ouverte d'un côté pour permettre une entrée facile aux clients
    Le mercredi 27 novembre 2019

    Fêtes de fin d’année : louez un...

    Les fêtes de fin d’années pointent le bout de leur nez, accompagnées de...

  • En savoir plus

    Entrepôt de stockage entre deux bâtiments existants
    Entrepôt de stockage pour installation entre deux bâtiments déjà existant.
    Le mardi 24 septembre 2019

    Comment agrandir et modifier sa tente...

    Pour répondre à des besoins de stockage temporaire, Il est fréquent de...

  • En savoir plus

    Chapiteau carrefour
    Le jeudi 21 février 2019

    Réaliser des ventes exceptionnelles...

    À la Toussaint comme à Noël, certains produits spécifiques à la...