Chapiteau pour des ventes saisonnières dans un magasin de bricolage
Location d'un chapiteau commercial de 15 m de large pour une grande enseigne de bricolage destiné à la vente de produits saisonniers et l'accueil des clients.

Chapiteau pour l'extension temporaire de la surface de vente.
A l'occasion d'offres commerciales saisonnières, ce grand magasin de bricolage, installé à Saint-Nazaire, nous a demandé d'installer un chapiteau de vente. Cette tente, de 15 m x 40 m, représente une surface de vente de 600 m². Ce qui peut paraître énorme mais qui ne l’est pas à côté des 8100 m² du magasin, des 3000 m² pour la cour de matériaux et de 1700 m² pour la zone de retrait de marchandise. Alors 600 m² ça se rempli à vue d’œil entre les rayons, les allées et les produits volumineux ...

Un chapiteau conçu pour la grande distribution
Ce chapiteau entièrement modulable et démontable a été conçu dans notre atelier en Bretagne. Monté sur le parking de la grande surface, il bénéficie de tous les équipements de confort et de sécurité nécessaires à l'accueil du public.
Il dispose de deux portes coulissantes en guise d’entrée mais aussi pour l’acheminement des produits. L’une fait 5 m de large par 2,70 m de haut, l’autre 3,20 m de large par 3 m de haut. Le chariot élévateur passe donc aisément. On retrouve également 2 portes de secours, obligatoires.
Le toit est composé de 6 bâches de toit translucide et 2 bâches cristal pour profiter de la lumière extérieure. L’éclairage était nécessaire étant donné que la location longue durée avait lieu en plein hiver. Une armoire électrique a également été installée.
Son pourtour est en bardage simple peau beige, c’est-à-dire, non isolé. Le tout a été ancré dans le goudron sur le parking.

Pourquoi ont-ils choisi le bardage ?
Castorama a fait ce choix pour plusieurs raisons :
- Premièrement, cela est tout de même plus robuste face aux dégradations ou aux vols qu’une tente bâchée.
- Par ailleurs, la période de location se situait en hiver et son isolation est tout de même appréciable.
En agrémentant l'installation de végétaux et de terrasses, l'enseigne a su parfaitement intégrer son chapiteau de vente à son environnement pour inviter le public à le visiter.