INPA

Frédéric Lesage

lundi 30 octobre 2017

Une structure de stockage sur-mesure pour l’INPA

L’INPA est une société spécialisée dans la fabrication de moule métallique et l’injection de matière plastique à Ombrée d’Anjou dans le Maine-et-Loire. Nécessitant un accroissement de sa surface de stockage, l’entreprise a fait appel à nos services pour l’installation d’une structure modulaire.


Une surface de stockage supplémentaire de 125 m²

L’INPA souhaitait une structure facile d’accès, offrant une grande surface de stockage et qui puisse résister face aux intempéries.

Pour cela, l’entreprise a fait le choix d’un bâtiment en longueur. Les dimensions sont de 5 mètres de large et 25 mètres de long. Elles permettent de circuler aisément à l’intérieur de la tente, même avec un chariot. La surface de 125 m2 offre la possibilité de stocker en grande quantité.

Nous avons réalisé et posé la structure de stockage sur une hauteur sablière de 4 mètres afin de pouvoir également stocker à la verticale. Cela permet aussi d’y entreposer des éléments imposants.

Tente intérieur INPA
Tente INPA

Une structure aux nombreuses options

La structure de stockage est composée d’une armature en aluminium. À sa base, nous avons posé des platines en acier galvanisé qui sont fixées par des pieux. Pour l’habillage, nous avons uniquement utilisé des bâches blanches translucides. Et pour apporter une touche d’esthétique, nous avons disposé un seul tenant de bâche par travée. Cela crée une uniformité sur l’ensemble de la structure puisque les pignons sont recouverts.

Les bâches de toit et latérales sont tendues grâce à des tendeurs à vis, pour assurer la solidité de la structure. Translucides, elles laissent passer la lumière. C’est un véritable atout puisque vous n’avez pas besoin d’utiliser de lumière artificielle à l’intérieur de la tente modulaire. Cependant, les bâches blanches translucides ne sont pas transparentes, c’est-à-dire que depuis l’extérieur, il est impossible de voir ce qui est stocké à l’intérieur.

Pour la sécurité, les bâches répondent aux normes CTS et sont classées dans la catégorie M2 anti-feu.

Découvrir nos tentes de stockage

Concernant l’ouverture, la société INPA a opté pour une porte de 3x3 mètres. Ces dimensions sont idéales pour l’utilisation d’une structure par une entreprise industrielle.

L’entourage de la porte est en profilé aluminium et habillé de bâche PVC pour homogénéiser l’ensemble de la tente. Pour éviter une ouverture difficile d’une porte encombrante et lourde, nous avons installé la porte sur des roulettes. En effet, une porte coulissante occupe moins d’espace et permet de l’ouvrir aisément. Elle coulisse alors sur un rail dans la partie haute et suit un guide dans la partie basse.

Pour l’entreprise INPA, nous avons réalisé une structure de stockage modulaire totalement sur-mesure. Nous avons adapté les matériaux, les dimensions ainsi que le système d’ouverture pour leur fournir un bâtiment solide, esthétique et pratique.

Vous souhaitez augmenter votre capacité de stockage ? Contactez-nous. Nous sommes dans la mesure de répondre à tous vos besoins grâce à nos tentes de stockage, entrepôts et autres structures modulaires réalisés sur-mesure.

Partager cet article

Twitter Facebook

A propos de l'auteur

Avatar

Frédéric Lesage

Ça pourrait aussi vous intéresser

  • En savoir plus

    Mairie de Paris
    Le mardi 2 juillet 2019

    Une tente et un auvent pour le...

    Le service patrimoine et logistique de la mairie de Paris nous a fait appel pour une tente de...

  • En savoir plus

    Tente de stockage sur mesure à Paris
    Le jeudi 28 mars 2019

    Tente de stockage sur mesure près de...

    La société VEOLIA située à Neuville-sur-Oise près de Paris,...

  • En savoir plus

    Tente de stockage Rondeau et Frères
    Le mercredi 27 mars 2019

    Tente de stockage Rondeau Frères aux...

    La société Rondeau Frères située aux Herbiers en Vendée est...