Structure aluminium tente

Manon Lhermelin

mardi 23 janvier 2018

Chapiteau pour les Pompiers de Paris

Les Pompiers de Paris désirait mettre à l’abri un de leurs bateaux. Pour cela, ils ont fait appel à nos services afin de louer une tente de stockage pour une longue durée.


Pompier de Paris

Une structure sur-mesure

Afin d’abriter le bateau des Pompiers de Paris, nous avons installé une structure de 8 x 15 mètres avec une hauteur de 5 mètres. L’idéal étant de pouvoir circuler autour du véhicule stocké.

Pour assurer une bonne tenue du chapiteau de stockage, nous l’avons fixé au sol par platines et ancré par chevilles chimiques.

La composition du chapiteau

La structure est composée de barres de sol, de rideaux et d’une bâche de toit opaque. Cette dernière est tendue par cliquets et les rideaux sont maintenus par les barres de sol. Cette solution permet d’obtenir une tente robuste et fiable avec une bonne étanchéité.

Les Pompiers de Paris ont choisi une bâche de toit totalement opaque pour que le bateau soit à l’abri des regards extérieurs. Cependant, cela a nécessité l’installation d’éclairage à l’intérieur du chapiteau de stockage. Nous avons posé quatre projecteurs à LED et nous avons mis en place un boîtier électrique monophasé pour éclairer la structure.

Pour rassurer nos soldats du feu, nous leur avons bien entendu rappelé que nos bâches répondent à la norme M2 anti-feu.

L’un des rideaux possède une ouverture centrale par laçage. Cela permet d’obtenir une grande ouverture et de pouvoir entrer et sortir aisément avec le bateau.

Tout comme les Pompiers de Paris, vous désirez louer un espace de stockage ? Qu’il s’agisse d’une tente ou d’un entrepôt industriel, faites nous part de votre projet, nous pouvons adapter la structure à vos besoins.

Contactez-nous

Partager cet article

Twitter Facebook

A propos de l'auteur

Manon Lhermelin

Manon Lhermelin

Ça pourrait aussi vous intéresser