Chaplin-Stockage-couleur-bardage-cote

Manon Lhermelin

vendredi 26 janvier 2018

Bardage ou bâche : quel matériau choisir pour votre tente de stockage ?

Vous avez pour projet la création d'un espace de stockage ? Comme beaucoup, vous hésitez entre un pourtour en bâche ou en bardage. Cet article vous aidera à y voir plus clair.


La tente de stockage : montage et démontage rapide

Les tentes de stockage temporaire Lesage sont conçues pour le stockage sur du court ou moyen terme. Elles sont également idéales pour des espaces de ventes additionnelles et temporaires. Simple à monter et à démonter, les tentes de stockage permettent de répondre rapidement à un besoin temporaire de surface supplémentaire. De plus, nos équipes techniques assurent pour vous toute la partie installation et désinstallation.
Lesage Structure propose toute sa gamme de tentes de stockage et entrepôts de stockage à la vente ou à la location. Si vous choisissez de louer votre tente, sachez que nous proposons également de la location longue durée.

Adaptez votre tente en fonction de ce que vous stockez !

Vous avez le choix entre différents types de bâche pour habiller la structure. En fonction de la typologie des éléments à stocker, vous allez devoir choisir :

  • Le sol : bitume, parquet, dalle béton. La fixation est ensuite adaptée au sol choisi.
  • Les côtés : si vous avez besoin de stocker des produits sensibles à la lumière, nous vous conseillons de choisir une bâche opaque. Nous disposons également de bâche translucide qui laisse entrer la lumière et vous permet une économie d'électricité en journée. La bâche cristal est possible mais peu utiliser en stockage.
  • Le toit : Comme le pourtour, il est possible de mettre des bâches de toit opaque, translucide ou cristal. Il existe également des bâches anti-condensation pour toujours plus d'isolation.

Si un jour vous décidez de changer de type de bâche, c'est possible ! La structure aluminium reste la même. Seule les bâches seront à fabriquer dans nos ateliers.

Chaplin-Stockage-couleur-bardage-cote

Le bardage, idéal pour le stockage de longue durée

Nous conseillons à nos clients, souhaitant une solution de stockage pour une durée supérieure à six mois, de choisir un entrepôt.

Généralement l'entrepôt de stockage, c'est-à-dire une structure avec les côtés en bardage, est installée pour une longue durée. Son temps de montage est plus long mais c'est surtout les qualités isolantes du bardage qui permettent un stockage tout au long de l'année. L'isolation de la structure est renforcée grâce au bardage sandwich. Il sera également plus résistant dans le temps et sécurisé face au vandalisme.

Le temps d'utilisation est donc un des facteurs qui vous indiquera la solution à choisir.

Vous pouvez aussi avoir une structure avec deux fonctions : stockage et espace de vente comme a fait Castorama à Saint Nazaire.

Votre choix dépendra aussi de votre budget. Une tente de stockage aura un coût un peu moindre.

Si vous vous posez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous aiderons à faire votre choix.

Partager cet article

Twitter Facebook Google +

A propos de l'auteur

Manon Lhermelin

Manon Lhermelin

Ça pourrait aussi vous intéresser

  • En savoir plus

    options-structure-stockage
    Le mardi 23 octobre 2018

    Quelles options choisir pour mon...

    Chaque secteur d'activité possède ses spécificités, notamment...

  • En savoir plus

    10 raisons d'utiliser un chapiteau de stockage
    Le vendredi 13 avril 2018

    10 raisons d'utiliser des chapiteaux...

    Lorsqu'il s'agit de développer votre entreprise avec de nouvelles...

  • En savoir plus

    Flexibilité des tentes de stockage
    Le jeudi 9 mars 2017

    Flexibilité des tentes de stockage

    Nous avons conçu et fabriqué nos tentes et entrepôts de stockage pour...