Stocker pendant travaux

Frédéric Lesage

mercredi 19 septembre 2018

Solutions de stockage pendant des travaux ou sinistres

Vous avez subi un sinistre ou envisagez des travaux ? Vous souhaitez stocker votre matériel pendant une courte ou une longue période ? La tente de stockage est idéale pour abriter vos biens temporairement.


Une solution idéale pour abriter votre matériel professionnel

Pour les professionnels, la tente de stockage est un véritable atout lors des déménagements d’entreprise. En effet, elle vous permet de stocker votre matériel directement sur votre terrain et vous évite des frais de déménagement importants.

Autre avantage, vous avez la possibilité de continuer votre production grâce aux tentes de stockage qui peuvent faire office d'atelier/usine. Par exemple, alors qu'elle manquait de place, la société TESLA avait monté des lignes de production sous des tentes pour atteindre ses objectifs rapidement et à faible coût. La tente de stockage peut également être un substitut de votre magasin lors de travaux. Le garage FIAT à Rennes avait notamment installé une tente afin d'exposer ses véhicules pendant la rénovation de son showroom.

Vous pouvez à tout moment moduler la structure. Il est possible d’augmenter ou diminuer la longueur de votre tente par travée de 5m si vos besoins évoluent. En revanche, modifier la largeur s’avère être une tâche plus compliquée et moins économique. Dans ce cas de figure, il faut démonter la totalité de la tente et changer son armature.

Tente stock sinistre

Ces bâtiments modulaires présentent l’avantage de se démonter très facilement. Ne nécessitant d’aucune fondation, vous retrouverez votre terrain intact après la suppression de la structure. Néanmoins, nos tentes de stockages vous assurent de garder votre matériel en sécurité. Toutes nos bâches et bardages sandwich respectent les normes M2 anti-feu.

Les bâches translucides sur le toit laissent entrer la lumière du jour. C’est-à-dire qu’en journée, vous faites également des économies sur votre consommation d’électricité, à l’inverse d’un bâtiment en dur.

Contactez-nous

La tente de stockage pour vos biens personnels

Lorsque vous réalisez des travaux de rénovation dans votre maison, les meubles sont souvent gênants et encombrants. De plus, ils sont fragiles et risquent d’être abîmés par des outils, de la peinture… Alors pourquoi ne pas éviter ces risques et opter pour une tente de stockage ?

La démarche à suivre pour choisir votre tente

  • Déterminez ce que vous souhaitez stocker. Cela permet de calculer le nombre de m2 nécessaire au stockage de vos biens. Pour cela, il faut prendre en compte la surface au sol ainsi que la hauteur dont vous aurez besoin. N'hésitez pas à demander conseil auprès d'un professionnel.
  • Définissez l’emplacement où sera installée votre tente de stockage. Votre pelouse peut être un bon emplacement selon la surface dont vous disposez et la taille de la tente nécessaire. Sinon, vous pouvez éventuellement demander à utiliser le terrain de votre voisin ou celui d’un membre de votre famille.

Tente de stockage pendant travaux

La tente de stockage vous permet de regrouper tous vos biens dans un seul et même espace pendant la durée de vos travaux. Qu’il s’agisse d’une courte ou d’une longue période, vous pouvez même garder un peu d’espace pour rénover certains meubles sous cette tente.

Une tente de stockage vous offre aussi la possibilité de mettre des voitures, des bateaux, des scooters et des camping-cars à l’abri en attendant de construire un garage ou un atelier.

Si vous vous posez des questions sur les tentes de stockage, n'hésitez-pas à nous les poser !

Partager cet article

Twitter Facebook

A propos de l'auteur

Avatar

Frédéric Lesage

Ça pourrait aussi vous intéresser

  • En savoir plus

    location tente stockage une
    Le mercredi 11 mars 2020

    Pourquoi louer une tente de stockage...

    L’activité d’une entreprise n’est pas un long fleuve tranquille. Dans de...

  • En savoir plus

    La tente est ouverte d'un côté pour permettre une entrée facile aux clients
    Le mercredi 27 novembre 2019

    Fêtes de fin d’année : louez un...

    Les fêtes de fin d’années pointent le bout de leur nez, accompagnées de...

  • En savoir plus

    Entrepôt de stockage entre deux bâtiments existants
    Entrepôt de stockage pour installation entre deux bâtiments déjà existant.
    Le mardi 24 septembre 2019

    Comment agrandir et modifier sa tente...

    Pour répondre à des besoins de stockage temporaire, Il est fréquent de...