La tente est ouverte d'un côté pour permettre une entrée facile aux clients

mercredi 27 novembre 2019

Fêtes de fin d’année : louez un chapiteau pour votre espace de vente

Les fêtes de fin d’années pointent le bout de leur nez, accompagnées de leurs éternelles campagnes de promotions. Mais quel chapiteau de vente est le plus indiqué pour ces types d’événements ?


Proposer un espace de vente dédié

Noël et le jour de l’An, suivi de près par la période des soldes, sont autant d’événements permettant d’organiser des opérations marketing intéressantes pour les magasins. En tant que commerçant, monter un chapiteau pour allouer un espace dédié à ces opérations peut être une solution.

Si vous disposez de l’espace nécessaire pour son installation (comme par exemple un parking), le chapiteau présente l’avantage d’agrandir votre espace de vente à moindres coûts. De plus, vous pouvez travailler son agencement comme bon vous semble et, la période étant à la fête, le décorer à loisir pour attirer l’oeil des visiteurs. 

Vous pouvez de cette manière réserver cet espace pour vos articles en lien avec la thématique des fêtes de fin d’année, ou bien y mettre en avant vos promotions toutes périodes confondues. Cette deuxième solution a l’avantage d’être intemporelle : vous pouvez ainsi investir dans un chapiteau pour toute l’année (en achat ou en location) pour offrir une belle visibilité aux articles à prix réduit.

Découvrez nos chapiteaux de vente

Offrir des animations pour vos événements

Installer un chapiteau près de son espace de vente, c’est aussi l’occasion d’accueillir plus de monde ! N’hésitez pas à proposer des animations autour de vos campagnes de promotions pour attirer les clients.

Proposez une boisson chaude, des petits snacks, des démonstrations de produits ou l’emballage de cadeaux pour les fêtes… Ces petites attentions ne seront qu’appréciées et permettront aux visiteurs d’associer votre espace de vente à un accueil chaleureux et une belle expérience. 

Chapiteau Cora

Quel type de chapiteau pour ces actions ?

Consultez notre brochure stockage

Le chapiteau de vente a pour avantage d’être disponible pour toutes les surfaces, grandes ou petites. Il peut en effet s’étendre de 36 à 4000 m² en surface intérieure au sol, avec une hauteur sablière de 2,30 à 6 mètres et 3 à 5 mètres de longueur travée.

Vous pouvez ainsi adapter n’importe quelle surface disponible, proposer des extensions pour votre magasin et offrir à vos clients un espace à l’abri du vent et des intempéries pour profiter de votre événement. 

Les chapiteaux sont en effet disponibles avec un bardage en bâche (cristal, opaque et translucide), en panneaux PVC ou encore en panneau sandwich. Choisissez les options selon votre goût, avec la possibilité d’installer sur le sol un parquet ou de la moquette, un chauffage, des rideaux ou du mobilier assortis…

Les possibilités sont multiples avec ces espaces modulables, profitez de cette flexibilité pour offrir à vos clients un cadre chaleureux et festif !

Partager cet article

Twitter Facebook

Ça pourrait aussi vous intéresser

  • En savoir plus

    location tente stockage une
    Le mercredi 11 mars 2020

    Pourquoi louer une tente de stockage...

    L’activité d’une entreprise n’est pas un long fleuve tranquille. Dans de...

  • En savoir plus

    Entrepôt de stockage entre deux bâtiments existants
    Entrepôt de stockage pour installation entre deux bâtiments déjà existant.
    Le mardi 24 septembre 2019

    Comment agrandir et modifier sa tente...

    Pour répondre à des besoins de stockage temporaire, Il est fréquent de...

  • En savoir plus

    Stand de vente à emporter - Structure cintrée
    Le samedi 29 juin 2019

    Magasins éphémères et ventes...

    Vous êtes une marque, un artisan, un commerçant, vous souhaitez réaliser des...