location tente stockage une

Frédéric Lesage

mercredi 11 mars 2020

Pourquoi louer une tente de stockage ?

L’activité d’une entreprise n’est pas un long fleuve tranquille. Dans de nombreux cas, il faut savoir adapter son espace de vente ou de stockage pour répondre rapidement aux besoins humains et matériels, le tout sans se ruiner. Louer une tente de stockage est la solution idéale pour être flexible et opérationnel à moindre coût.


La tente de stockage se monte rapidement

Dans le secteur industriel, il n’est pas rare de devoir agrandir son espace de stockage en fonction des fluctuations de l’activité. Les raisons sont multiples : surcroît d’activité, extension de bâtiment industriel, d’un entrepôt logistique, d’un hangars de stockage ou d’un espace de vente, sinistre avec un besoin urgent de déplacer les marchandises… Pour tous ces cas de figure, il est important de jouer la montre, sans pour autant négliger la sécurité et les réglementations en vigueur.

La tente de stockage a l’avantage d’être un bâtiment modulable qui se monte et se démonte rapidement. Elle répond ainsi plus facilement à un besoin urgent ou ponctuel qu’un bâtiment industriel classique. De plus, vous n’aurez pas à monter la tente de stockage vous-même ! Les spécialistes qui vous proposent la structure arrivent avec le matériel et déploient la tente sur l’emplacement de votre choix, après étude du terrain. 

Le montage de la tente se fait dans des délais très réduits, afin de ne pas perturber l’activité de l’entreprise.

tente stockage magasin

Des matériaux solides et flexibles

Montée avec des matériaux robustes, la tente de stockage est conçue et déployée pour faire face aux agressions extérieurs comme la force du vent, la pluie ou le poids de la neige. La structure de la tente peut être, au choix, en aluminium ou en acier, des métaux reconnus pour leur solidité et leur flexibilité, qui en font des tentes modulables à l’envi.

Pour rester à l’abri des intempéries, il est possible de choisir des bâches opaques ou translucides sur le toit et les pourtours de la tente, ainsi qu’une ossature avec parquet pour faciliter les déplacements.

Découvrez nos matériaux de fabrication sur-mesure

tente stockage structure

Adaptez la taille de votre tente selon vos besoins

Avec ces types de matériaux, la tente de stockage est un bâtiment modulable que l’on peut agrandir ou rétrécir selon les besoins, et ce même après la fin du montage. Le fait de louer la tente de stockage vous octroie les bénéfices d’un service et d’un accompagnement de l’entreprise de montage sur toute la durée de la location.

Vous avez besoin d’agrandir votre tente ou votre espace de stockage ? Votre fournisseur intervient pour installer de la surface supplémentaire en ajoutant une portion ou bien en installant une deuxième tente à côté de la première. Cette solution est idéale pour les activités du secteur industriel ou les chantiers, lorsqu’on entre dans une phase de production accrue ou bien que les équipes et les engins de chantiers se sont renforcées.

Consultez nos tentes de stockage

tente stockage véhicule

Une solution pour ajuster vos coûts

La location d’une tente de stockage vous permet d’ajuster vos coûts en fonction des fluctuations de votre activité. Plus rapide à monter qu’un bâtiment standard et moins coûteux, le fait de louer la tente de stockage vous libère également des problèmes de place lorsque vous n’en n’avez plus l’utilité. 

En louant votre tente de stockage plusieurs mois ou plusieurs années, vous limitez l’impact sur votre trésorerie et évitez des investissements trop lourds. Vous gardez votre flexibilité financière tout en bénéficiant d’un bâtiment modulable que vous pouvez monter, démonter, agrandir ou déplacer selon vos besoins.

Choisissez la flexibilité dans la durée

Le stockage semi-permanent

Avec la location de votre tente de stockage, vous pouvez maîtriser très précisément le temps d’utilisation de votre bâtiment. En seulement quelques jours, vous pouvez répondre à un pic d’activité sans avoir à vous soucier de sa durée. Six mois ? Un an ? Deux ans ou plus ? Vous pouvez louer votre tente plusieurs mois ou années sans problème et ainsi augmenter votre capacité de stockage à moindre frais. 

Retrouvez toutes nos réalisations

Le stockage de courte durée

Dans un autre cas de figure, il est aussi possible de louer votre tente de stockage pour une courte durée. Si par exemple la fin d’année est le signe pour vous d’une plus grande activité ou d’un plus grand besoin de stockage, vous pouvez monter votre tente de stockage en quelques jours et vous préparer à cette courte période. 

Solution idéale quand il faut agir rapidement et efficacement, la location de tente de stockage représente de nombreux avantages lorsque les industriels ont besoin d’un espace supplémentaire pour leur activité. Lesage Stockage, spécialiste de la vente et de la location de tentes, vous propose le montage et le démontage de vos structures. 

Partager cet article

Twitter Facebook

A propos de l'auteur

Avatar

Frédéric Lesage

Ça pourrait aussi vous intéresser

  • En savoir plus

    La tente est ouverte d'un côté pour permettre une entrée facile aux clients
    Le mercredi 27 novembre 2019

    Fêtes de fin d’année : louez un...

    Les fêtes de fin d’années pointent le bout de leur nez, accompagnées de...

  • En savoir plus

    Entrepôt de stockage entre deux bâtiments existants
    Entrepôt de stockage pour installation entre deux bâtiments déjà existant.
    Le mardi 24 septembre 2019

    Comment agrandir et modifier sa tente...

    Pour répondre à des besoins de stockage temporaire, Il est fréquent de...

  • En savoir plus

    Stand de vente à emporter - Structure cintrée
    Le samedi 29 juin 2019

    Magasins éphémères et ventes...

    Vous êtes une marque, un artisan, un commerçant, vous souhaitez réaliser des...