Un entrepot de stockage moderne et bien pensé

Cet entrepôt de stockage compte de nombreuses finitions. Tout a été pensé pour répondre au mieux aux attentes du client qui souhaitait acheter une structure de stockage ergonomique et facile d'utilisation au quotidien.

Bardage de couleur

Lesage Structure propose à la fois du bardage simple peau et sandwich (isolé) ainsi qu'une large palette de couleurs. Ainsi, vous pourrez apporter un peu d'esthétisme à votre entrepot de stockage mais aussi le « fondre » parmi les autres bâtiments déjà existants. Ici, le client a choisi un gris anthracite ce qui apporte une touche de modernité. Le bardage est en bac acier simple peau.

L'isolation de l'entrepôt

Contrairement à la tente de stockage, l'entrepôt est choisi pour un stockage longue durée mais aussi pour une sécurité du matériel plus importante. Pour limiter la condensation, le toit est en double tâche translucide. Le taux d'humidité y est donc moins important. Par ailleurs, pour ceux qui le souhaitent, nous réalisons également une étanchéité entre le sol et le bardage. De cette façon, l'eau ne s'infiltre pas. Cela se rapproche donc des caractéristiques d'un bâtiment traditionel.

La bâche de la structure industrielle est également traitée anti-UV, ce qui évite une décoloration du matériel stocké.

Récupération des eaux

Penser plus loin que le stockage en lui-même, c'est le choix qu'à fait ce client. À sa demande, nous avons installé des chéneaux afin de récupérer les eaux pluviales. Cela lui permet de faire des économies financières et évite le gaspillage de l'eau. Il pourra la réutiliser sur son site de production de machine industrielle.

Entrepot de stockage sur dalle béton

Du côté de la fixation, une dalle de béton a été coulée dans un premier temps. Nous avons ensuite ancré la structure avec des platines et des pieds de poteaux en acier galvanisé pour éviter qu'ils ne rouillent ainsi qu'avec des chevilles chimiques.

Portes coulissantes

Le batiment de stockage compte quatre portes coulissantes sur rail. Posées sur 20 mètres de long, elles mesurent 4,80m de large par 3,80m de haut. L'avantage est qu'il est possible d'en ouvrir deux en simultané. À l'intérieur de son entrepôt, le client stocke des groupes électrogènes de grandes dimensions. Le fait de pouvoir ouvrir sur la longue aide dans la manipulation des produits. Grâce à sa petite profondeur (8m), il n'a quasiment pas besoin de rentrer avec un chariot dans l'entrepôt. Plus besoin de créer des grandes allées au milieu de la structure modulaire et donc de perdre de l'espace. Ces portes se ferment par cadenas de l'intérieur. De cette façon, le matériel est en sécurité.

Ensuite, la personne en charge de ce bâtiment peut sortir avec la porte de service de type industriel sur la largeur gauche du bâtiment.

Si vous aussi, vous souhaitez acheter ou louer un entrepôt de stockage, contactez Lesage Structure.

 

Besoin d'une entrepôt de stockage ?

Parlons en !

Haut de page