Entrepôt de stockage pour Oxycoupage de l’Erdre

27/03/2024
-
Actualité

Les entreprises Oxycoupage de l’Erdre et Métal 44 ont décidé d’agrandir leurs espaces de stockage à Saint-Mars-la-Jaille en Loire Atlantique (44).

Oxycoupage de l’Erdre a fait appel à l’expertise reconnue de Arvenn pour la réalisation d’un nouvel entrepôt de stockage.

Entrepot de Stockage installé en Loire Atlantique

Une grande surface de stockage de 300 mètres carrés

Afin de répondre à leur besoin d’augmenter rapidement leur zone de stockage, nous avons installé une tente sur leur site de production

Caractéristiques de l’entrepôt 

  • Largeur : 10 mètres
  • Longueur : 30 mètres
  • Hauteur : 4 mètres sous sablières

Avec des dimensions imposantes, l’entrepôt offre une superficie de stockage de 300 mètres carrés. La structure en aluminium est revêtue d’un bardage en panneaux sandwich acier de 40 mm d’épaisseur, assurant une isolation optimale du bâtiment. 

La structure est équipée de chéneaux sur les deux longueurs. Ces chéneaux récupèrent les eaux pluviales et empêchent toute infiltration dans le bâtiment.

Solution de stockage performante

L’ajout de cet entrepôt répond à un besoin essentiel d’Oxycoupage de l’Erdre en matière de stockage et d’organisation. Grâce à sa conception minutieuse, ce bâtiment devient un maillon essentiel de la chaîne logistique, offrant une solution de stockage efficace et fonctionnelle.

Un bâtiment personnalisé et intégré

Le bureau d’études de Lesage Structure a joué un rôle essentiel dans la réalisation de ce projet. Les plans de l’entrepôt ont été conçus avec rigueur, assurant une intégration parfaite de la structure parmi les bâtiments existants. Les couleurs de l’entreprise ont été respectées, offrant une harmonie visuelle avec l’environnement industriel d’Oxycoupage de l’Erdre. La personnalisation de l’entrepôt témoigne de l’engagement de Arvenn Stockage à fournir des solutions répondant aux besoins spécifiques de chaque client.

Pourquoi choisir l’entrepôt de stockage ?

Choisir d’étendre sa surface de stockage en installant un entrepôt doit se faire en fonction des spécificités de chaque entreprise. Voici quelques raisons pour lesquelles, un entrepôt de stockage est la solution idéale : 

Créer une zone de stockage stratégique

Un entrepôt bien situé peut réduire les coûts de transport et les délais de livraison. Il est donc essentiel de choisir d'installer son entrepôt à proximité de ses fournisseurs, de ses clients ou proche des axes routiers.

A savoir : L'entrepôt doit avoir une capacité suffisante pour stocker les produits de manière efficace sans encombrement excessif ni gaspillage d'espace. Il doit également pouvoir s'adapter à la croissance future de l'entreprise.

Stocker en toute sécurité 

Les entrepôts de stockage Arvenn sont habillés de bardage en bac acier, résistant aux intempéries mais également aux effractions. Le bâtiment est également équipé de portes sectionnelles et de portes de service sécurisées.

Pour éviter les vols, les dommages et les pertes, il est possible d’installer des caméras de surveillance, des alarmes anti-intrusion ou des systèmes de contrôle d'accès dans votre bâtiment.

De bonnes conditions de stockage

Certains produits nécessitent des conditions spécifiques de température, d'humidité ou de ventilation pour être conservés en bon état. Il est donc important de choisir un entrepôt qui va répondre aux exigences des produits ou équipements que vous souhaitez stocker.

Les équipes Arvenn sauront vous apporter leurs conseils pour choisir au mieux les options nécessaires à votre espace de stockage.

Des coûts optimisés

Comparé à la construction d’un bâtiment traditionnel, un entrepôt de stockage temporaire revient à moins cher. Après étude de vos besoins et du terrain d’installation, votre entrepôt de stockage peut-être fabriqué rapidement. 

Que se soit à la location ou à l’achat, l’entrepôt de stockage est un investissement économique, fiable et durable.


Besoin d’agrandir votre surface de stockage ? Contactez-nous.

Vous avez un projet ?

Parlons en !

Haut de page