Entrepôt de stockage entre deux bâtiments existants
Entrepôt de stockage pour installation entre deux bâtiments déjà existant.

mardi 24 septembre 2019

Comment agrandir et modifier sa tente de stockage ?

Pour répondre à des besoins de stockage temporaire, Il est fréquent de commencer avec une tente de stockage de petite taille pour une première location ou achat. Parfois, l’activité grandie et demande une surface supplémentaire. Plutôt que d’investir dans un nouveau chapiteau, il est possible de l’agrandir. Chez Lesage Structure, on vous conseille sur les possibilités d’agrandissement ou de modification de votre tente de stockage industrielle.


Augmenter la longueur de la tente

Commençons par le plus simple, la modification sur la longueur. En effet, les tentes fonctionnent sur un principe de travées généralement de 5 mètres. Pour une demande standard  il faut donc ajouter 5 m à la longueur pour l’agrandir.

Ainsi pour une tente de 10x20 mètres, soit une surface de stockage de 200 m2, vous pouvez gagner 50 m2 en ajoutant une travée supplémentaire. Votre tente conserve ses 10 mètres de large mais passe à 25 m de long.

Comme nous fabriquons toutes nos tentes de stockage sur mesure, il nous est possible de réaliser des travées de plus petites dimensions. En optant pour une travée de 3 mètres, vous augmenterez votre surface de stockage de 30 m2.

Schema-agrandissement-tente-stockage-longueur

Augmenter la largeur de votre tente

Il est tout à fait possible d’augmenter la surface de votre tente de stockage en l’élargissant. Pour ce genre de modification, nous faisons intervenir notre bureau d’étude car plusieurs éléments sont à prendre en compte :

  • L’armature, puisque les fermes ne sont plus de la même taille.
  • Les poteaux porteurs.
  • La longueur des bâches.

Cette transformation entraîne des coûts qui peuvent être parfois élevés. Mais au final, vous augmenterez votre surface de stockage rapidement et simplement. Adeptes du sur mesure, nos équipes ont l’habitude de répondre à ce genre de demande et vous conseilleront sur les choix les plus opportuns.

Augmenter la hauteur de votre tente

Pas impossible, mais beaucoup plus compliqué. On se trouve sur la même problématique qu’un bâtiment classique. Augmenter la hauteur d’un toit, oblige à revoir tous les éléments de la structure.

Pour ce genre de demande, nous conseillons d’investir dans une nouvelle tente de stockage, plus adaptée à vos besoins.

Notre gamme tente de stockage

Ajouter une nouvelle tente de stockage

Dans le cas où vous n’auriez pas une place suffisante pour agrandir votre tente de stockage, ou si vous souhaitez agrandir significativement votre espace, vous pouvez ajouter une tente supplémentaire. Cette solution vous évite également de devoir déménager ce que vous stockez sous votre tente actuelle. 

Montées l’une à côté de l’autre, vous pourrez passer d’un espace à un autre sans problème. Il faudra seulement prévoir une gouttière de raccordement pour éviter les infiltrations d’eau.

ajout-tente-de-stockage

Améliorer le confort de la tente grâce à quelques options

Au moment de l’agrandissement, pendant sa période de location ou après son achat, il vous est possible d’ajouter certaines options et améliorer ainsi votre espace de stockage.

L’éclairage

Nous proposons un éclairage à LED ou bien la fabrication de bâches de toit avec puits de lumière. L’éclairage LED offre une bonne efficacité en terme d’économie d’énergie et de qualité d’éclairage.

Les gouttières et les chéneaux

Comme l'entreprise POLYMIUM à Miniac-Morvan, vous pouvez installer un système de récupération des eaux de pluie.

Ventilation

Pour assurer une bonne ventilation de votre tente de stockage, notamment l’été avec la chaleur, Lesage Structure propose l’installation de pointes de pignons avec ventilation intégrée. Leur fonctionnement repose sur le principe de store.

Pourtour

Vous aviez une tente de stockage bâchée ? Pourquoi ne pas passer au bardage ?

Si vous optez pour la location longue durée ou pour l’achat d’une tente avec une durée d’installation assez longue, nous vous conseillons le bardage. Il offrira une qualité d’isolation beaucoup plus importante que la bâche.

Bâche anti-condensation

Pour limiter la condensation à l’intérieur de la structure, vous pouvez ajouter un « sous-toit ». De cette manière, la condensation ne goutte pas sur votre marchandise et s’évacue sur les côtés.

Découvrez nos références

option-tente-de-stockage

Pourquoi choisir Lesage Structure ?

En choisissant Lesage Structure, vous avez la garantie d’un produit réalisé dans nos ateliers, depuis la conception jusqu’à la fabrication. De plus, en cas de pièces détériorées sur votre tente de stockage, nous disposons d’un service après-vente pour les pièces détachées et la réparation des bâches abîmées. En tant que fabricant, nous assurons la fabrication, la réparation, la livraison et l’installation de votre tente de stockage.

Chaque projet offre de nouvelles perspectives. Nos tentes sont toutes réalisées sur mesure afin qu’elles répondent précisément aux attentes des professionnels. Besoin d’un nouvel espace de stockage, facile à mettre en œuvre et rapide à installer ?

Contactez-nous

Partager cet article

Twitter Facebook

Ça pourrait aussi vous intéresser

  • En savoir plus

    Stand de vente à emporter - Structure cintrée
    Le samedi 29 juin 2019

    Magasins éphémères et ventes...

    Vous êtes une marque, un artisan, un commerçant, vous souhaitez réaliser des...

  • En savoir plus

    Chapiteau carrefour
    Le jeudi 21 février 2019

    Réaliser des ventes exceptionnelles...

    À la Toussaint comme à Noël, certains produits spécifiques à la...

  • En savoir plus

    Stocker pendant travaux
    Le mercredi 19 septembre 2018

    Solutions de stockage pendant des...

    Vous avez subi un sinistre ou envisagez des travaux ? Vous souhaitez stocker votre...