Un entrepôt de stockage accessible dès le bâtiment principal
Pour un de nos clients situé à Domagné, nous avons mis en place une structure de 5 x 8 mètres, soit une surface de 40 m² avec une hauteur de 2,5 mètres et un toit monopente.
Un auvent pour lier le bâtiment et l’entrepôt
Implantée sur un ancien quai de chargement, l’entrepôt de stockage se situe tout près d’une porte d’accès du bâtiment principal de notre client. Pour plus de confort, nous avons donc installé un auvent pour faire la liaison entre les deux structures, afin de rester à l'abri en cas d’intempéries.
L’accès sous le auvent se fait par une porte piéton, et une porte sectionnelle de 2,50 mètres de large a été installée en pignon. De cette manière, il est possible de manipuler et de faire passer de plus gros volumes. Afin de faciliter le transport et les déplacements, un plancher a été réalisé en triplis de 28 mm. L’installation de ce plancher fait partie de nos nombreuses options disponibles pour la construction de nos entrepôts de stockage.
Un toit anti-condensation pour l’étanchéité
Le toit de cet entrepôt de stockage est en bâche translucide grise, et un sous-toit empêche la condensation. Le taux d’humidité est donc moins important et permet une plus grande sécurité pour le matériel entreposé. Si besoin, nous pouvons aller plus loin dans l’isolation de l’entrepôt : en installant une étanchéité entre le sol et le bardage, l’eau ne pourra pas s’infiltrer dans la structure.
Le bardage est quant à lui réalisé en tôle panneau sandwich de 40 mm, d’une couleur grise se mariant parfaitement avec la couleur du bâtiment principal.