Besoin de plus d'espace de stockage ? Pensez à la tente.

Pour rester dans la course, il faut être prêt à répondre rapidement aux opportunités qui s’offrent à nous. Il arrive parfois qu’avec un tel développement, l’espace de stockage manque. C’est là qu’intervient la tente de stockage ! Mais pourquoi choisir ce moyen ?

S'intalle rapidement

En fonction des dimensions et des spécificités de la tente, le montage peut durer, en général, entre 1 jour et 1 semaine. C’est la solution idéale lorsqu’il faut répondre rapidement à un marché. Avec la tente de stockage, vous pourrez accepter plus de marchés qui pourraient vous rapporter gros !

La possibilité d’agrandir après quelques temps d’utilisation

Vous pouvez commencer par la location ou l’achat d’une petite surface. Lorsque vous aurez besoin davantage d’espace, vous pourrez l’agrandir sur la longueur. En effet, les structures sont travaillées par travées, ce qui leur donne beaucoup de flexibilité. En général, elles mesurent 5 m de long.

Par exemple, si vous avez une structure de 15 m de large par 20 m de long, vous pouvez garder les 15 m de large mais la rallonger pour avoir 30 m de long.

Si vous décidez de changer la largeur, vous devrez modifier tous les éléments de la tente : fermes, poteaux... Ce qui induit un coût plus important.

INPA
Tente 5x25 hauteur 4m pour une entreprise industrielle

Une solution économique

En utilisant ce genre de structure modulable, le coût est bien moindre qu’un bâtiment traditionnel. C’est donc une économie de plus dans la réponse d’un marché. Ce peut être une alternative pour le début de votre développement. De plus, la tente de stockage s'installe sur tous les types de sol, donc pas besoin de fondation pour l’installation.

Un bâtiment résistant et durable

A l’inverse des tentes bon marché, les tentes de stockage Lesage peuvent être mise en place pour plusieurs années. Elles sont conçues pour résister au vent et à la neige. Les armatures sont adaptées à l’environnement et à la taille de la structure.

Attention tout de même à choisir une entreprise respectant les normes de sécurité (Norme CTS et NV65).

Elis Bordeau 4

Des options pour plus de confort

Plusieurs options s’offrent à vous pour adapter la tente de stockage aux besoins de votre activité.

Vous pouvez choisir deux types de matériaux pour les côtés : de la bâche ou bien du bardage. En associant un toit double bâche anti-condensation avec un bardage isolé, vous améliorer les conditions de stockage. Vous pouvez également aller jusqu’à la pose de plancher lesté pour garder vos stocks au sec.

Grâce aux bâches translucides, vous économisez de l’électricité puisqu’elle laisse passer la lumière naturelle. Vous n’aurez qu’à allumer la lumière lors de mauvais temps où à la tomber du jour.

Découvrez nos réalisations

 

Vous pouvez également imaginer avoir une ventilation, des portes coulissantes, à rouleau ou de services, des chéneaux pour la récupération des eaux... Tout est modulable de manière à répondre à une demande urgente, à des besoins spécifiques à chaque activité.


En résumé, la tente de stockage s'adapte à toutes les situations et peut-être utilisée pour de nombreuses raisons.

Donc si vous avez une augmentation rapide de votre activité et de la logistique, la tente de stockage est la solution !

Besoin d'une tente de stockage ?

Parlons en !

Haut de page