Pourquoi choisir la tente de stockage pour augmenter sa surface rapidement ?

Pour rester compétitif et maintenir le service client, il faut que les entreprises soient prêtes pour répondre rapidement aux opportunités qui s’offrent à elles. Lors d’un accroissement de la production, il arrive parfois de manquer de surface de stockage. La tente de stockage est la solution idéale pour répondre à un besoin de stockage temporaire. Mais pourquoi choisir ce type de bâtiment  ?

La tente de stockage, un gain de temps

En fonction des dimensions et des spécificités de la tente, le montage est rapide car il ne peut durer entre 1 jour et 1 semaine. C’est la solution idéale lorsqu’il faut répondre rapidement à un besoin de stockage supplémentaire. Avec la tente de stockage, vous augmentez votre surface sans passer par l’étape permis de construire. De plus, la tente s'installe sur tous les types de sol, donc pas besoin de fondation.

Tente de stockage pour INPA
Tente 5x25 hauteur 4m pour une entreprise industrielle

Un bâtiment solide et une solution économique

En utilisant ce genre de structure modulable, le coût est moins élevé qu’un bâtiment traditionnel. De plus, si c’est un besoin temporaire, pas besoin de mettre en œuvre la construction d’un entrepôt standard. Pour autant, la tente de stockage reste un bâtiment résistant et durable.

Les tentes de stockage Lesage peuvent être mise en place pour plusieurs années. Elles sont conçues pour résister au vent et à la neige. Les armatures sont adaptées à l’environnement et à la taille de la structure.

En louant votre tente de stockage, vous pouvez ajuster vos coûts en fonction des fluctuations de votre activité.

Elis Bordeau 4

Des options pour personnaliser sa tente

Plusieurs options s’offrent à vous pour adapter la tente de stockage aux besoins de votre activité.

À la différence des entrepôts de stockage, les tentes ont pour façades de la bâche PVC. Toutefois, il est possible de la personnaliser en remplaçant la bâche par du bardage Sandwich. Cette option est préconisée lorsque les produits stockés sont sensibles au froid et à l’humidité. C’est le cas de la tente de stockage de 200 m² installée pour l’enseigne IKEA à Rennes. Vous pouvez également aller jusqu’à la pose de plancher lesté pour garder vos stocks au sec.

Pour les hall de stockage, vous pouvez aussi opter pour un bâtiment ouvert en façade. Nous préconisons cette configuration pour les abris de stockage de matériaux ou de véhicules.

En choisissant de la bâche PVC translucide, vous laissez entrer la lumière naturelle. Cela peut-être agréable pour vos salariés si vous choisissez la tente de stockage pour y installer un atelier de production. La lumière y sera agréable et en plus vous réalisez des économies d'éclairage. 

 

D’autres options sont disponibles :

  • ventilation,
  • portes coulissantes,
  • portes à rouleau,
  • porte de services,
  • chéneaux de récupération des eaux,
  • ...

Votre tente s’adapte à vos besoins !

Un bâtiment modulaire dans le temps

Les tentes de stockage Lesage sont évolutives dans le temps. En fonction de vos besoins et de l’activité de votre entreprise, vous pouvez agrandir ou réduire votre espace de stockage. Nos tentes peuvent proposer une surface de stockage allant jusqu'à 500 m2.

Il est possible également de la déplacer si l’endroit choisi initialement ne correspond plus aux nouvelles dimensions.

 

En résumé, la tente de stockage s'adapte à toutes les situations. Rapide à installer, économique et modulable, elle est la solution pour créer rapidement un bâtiment de stockage.

Nos équipes sont disponibles du lundi au vendredi pour répondre à toutes vos questions.

 

Nos réalisations Tente de Stockage

Besoin d'une tente de stockage ?

Parlons en !

Haut de page